>
Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message. Cliquez ici.
Le CDI Intérimaire, votre avis nous intéresse
Mars  2014
Lettre n°5
Bonjour à tous,

Texte à écrire

Bonne lecture
Alain Dehaze
Président du Groupe Adecco en France
 
>ACTUALITÉS
  Nouveau contrat, le CDI Intérimaire
  Le meilleur de la flexibilité et de la sécurité
  INTERVIEW DE MARTIN VITKINE
Martin Vitkine Aujourd'hui, l'emploi connaît un tournant de son histoire, avec la création d'un nouveau contrat de travail : le CDI Intérimaire.
Ce nouveau contrat constitue une innovation sociale majeure, apportant à tous, salariés et entreprises, les conditions favorables au rebond économique et à la sécurisation de l'emploi. Ce nouveau contrat CDI intérimaire s'inscrit au coeur du rôle d'Adecco et de notre engagement à placer 130.000 personnes en emploi durable d'ici à janvier 2016.
Pour les intérimaires, ce nouveau contrat, basé sur le volontariat, leur permettra de donner une nouvelle impulsion à leur carrière. Pour les entreprises, grâce à ce nouveau contrat, flexibilité peut maintenant rimer avec stabilité des relations avec les intérimaires. Et enfin pour le Groupe Adecco, acteur militant du marché de l'emploi, ce nouveau contrat CDI Intérimaire est l'occasion de permettre aux intérimaires auxquels nous le proposerons de monter en compétence et de travailler avec eux à la construction de leur parcours professionnel de façon pérenne.
Dès aujourd'hui, 80 agences dans toutes la France sont prêtes à répondre à vos demandes.
> En savoir plus

Martin VITKINE
Directeur national du CDI intérimaire
Flexibilité peut maintenant rimer avec stabilité
 
  OUI! Le cercle pour l'emploi  
Cercle pour l'emploi Le Groupe Adecco poursuit sa bataille pour l'emploi et propose aux partenaires de la Chaîne du Oui de rejoindre "Oui! le Cercle pour l'emploi": un cycle de réunions de travail bimestrielles, d'informations et d'échanges sur ce sujet qui nous tient tous à coeur, l'emploi. CONJONCTURE
Marché intérim à fin novembre 2013 :
TRANSPORT
AGROALIMENTAIRE
METALLURGIE
AUTOMOBILE
Le marché de l’emploi intérimaire continue de progresser en novembre 2013  (518 568 ETP soit +1,5% vs novembre 2012). Il s’agit de la 3ème hausse positive consécutive après celles observées en  septembre (+4,7%) et octobre (+4,2%). Néanmoins, au cumul depuis début 2013, l’évolution reste toujours négative (-3,6%  à fin novembre 2013).
Les secteurs d’activités les plus porteurs restent toujours ceux des transports (hors automobile) et de l’agroalimentaire (respectivement +4,9% et +0,9% vs fin novembre 2012).
> En savoir plus
En présence de Pierre Gattaz, président du MEDEF et invité d'honneur, le lancement de « OUI ! Le cercle pour l'emploi » a rassemblé plus de 100 personnes le 19 décembre dernier à la Maison de la Chimie à Paris. Ce fut aussi l'occasion pour Alain Dehaze, président du Groupe en France, de présenter un premier bilan de nos engagements sociétaux.
> En savoir plus
Engagement emploi à fin décembre 2013 chiffre mars 2013
chiffres
> Consultez les chiffres de janvier à fin décembre 2013  
>DOSSIER SPÉCIAL
  Le CDI Intérimaire, Etude de notoriété   La Chaîne du Oui rencontre chaque jour plus de succès.
181 entreprises nous ont rejoint, pour se mobiliser sur l'emploi des jeunes et des personnes fragilisées.
> Rejoignez-nous vous aussi
CDI intérimaire étude
  ADECCO EST LE 1er À S'ENGAGER POUR LE CDI INTÉRIMAIRE
> Découvrez l'article
L'enquête menée par le Groupe Adecco auprès d'un panel représentatif d'intérimaires révèle tout d'abord que ce nouveau contrat reste encore méconnu par les intéressés, 74% des intérimaires interrogés n'en ayant jamais entendu parlé. Parmi les 26% déjà sensibilisés, 55% auraient été informés via les médias ou Internet.
Dès lors que les spécificités de ce nouveau contrat leur sont exposées, 57% des interrogés se disent intéressés, avec un intérêt plus marqué chez les jeunes (68%) et les personnes en situation de handicap (66%).

Les principaux motifs d'intérêt pour ce contrat sont avant tout :
- la régularité, la sécurité et la stabilité conférées par le statut de salarié en CDI (84%)
- la possibilité d'accéder plus facilement au crédit ou à un logement (14%)

Les principaux freins cités par les "hésitants" ou les "réfractaires" sont en premier lieu, l'obligation contractuelle d'accepter les missions dans un périmètre géographique donné (44%), la perte de liberté quant au choix des missions (18%) ou encore la perte des indémnités dites de fin de mission (34%).
> Lire la suite
BESOIN D'AIDE POUR VOS RECRUTEMENTS
Contactez votre conseiller Adecco

Du lundi au vendredi de 7h à 20h
enquête CDI TT
en savoir plus CDI TT
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour l'exercer, cliquez ici.
Infos légales
Crédit photo Thinkstock
2014 Adecco | Se désinscrire