Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message. Cliquez ici.
18 marketing
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, le changement de saison et l’approche des beaux jours ont entraîné la mise en place des nouveaux assortiments en magasins, en témoignent les MEA originales de boissons qui fleurissent en allée centrale et en rayons. Parmi toutes celles que nous avons repérées en magasin, nous avons choisi de vous faire découvrir dans ce numéro la réalisation immanquable de Desperados. Du côté des îlots et des balisages ultravisibles, nous avons jeté notre dévolu sur Bridélice et Ma Pause Fruit.
Chez 18marketing, les premiers rayons de soleil nous ont inspirés, pour proposer à nos clients Panzani Food Service et VillaVerde des créations colorées et estivales, pour leurs annonces presses et leur nouveau catalogue. Nous vous proposons de les découvrir sans plus attendre !
Bonnes ventes et à très bientôt !
Armelle Roubacha
Panzani Perle et Risetti
Perle et Risetti, quand salades de pâtes riment avec fun et quali !
Vous pensiez que simplicité et créativité étaient incompatibles? C’était sans connaître les pâtes spéciales salades proposées par Panzani Food Service pour la RHF. Deux références de pâtes : la Perle, grand classique de la RHF et le Risetti, en forme de grain de riz, permettent aux restaurateurs et aux collectivités de proposer des recettes de salades de pâtes variées, originales et tendances, sans rien sacrifier à la rapidité de préparation.
Afin de mettre ces produits en avant, Panzani Food Service nous a sollicités pour créer les annonces presses publiées dans les magazines professionnels Neo Restauration, Hôtellerie Restauration, Cuisine Collective et Le cuisinier.
Côté création :
> Le logo très présent, est placé près de l’accroche afin que la marque Panzani Plus soit la première spontanément associée à ces deux nouvelles variétés dans l’esprit des professionnels de la RHF
> L’accent mis sur les deux très gros visuels du produit en situation dans des recettes permet :
- d’apporter de nouvelles idées aux cuisiniers, afin de les inciter à essayer les produits
- de valoriser le potentiel créatif des produits
> L’absence de packs sur l’annonce presse permet de privilégier la mise en valeur de l’usage produit grâce aux photos
> Praticité et usage apparaissent clairement en réassurance dans les bénéfices produit
> Les aplats et dégradés verts apportent du dynamisme à la création et assurent l’émergence de l’annonce
Une réalisation fraîche et gourmande, qui fait de l’impact et attire le regard en intérieur de magazine !
Profitez, bullez ,
c’est déjà l’été chez VillaVerde !

Avec l’été qui approche, la tentation d’instants détente et farniente au jardin nous démange ! A défaut d’être confortablement installés au soleil, nous avons vécu ces moments par procuration en assurant la création du catalogue printemps/été 2014 de notre client VillaVerde ! Objectif de l’opération : mettre en avant sa nouvelle collection de mobilier de jardin et de barbecues disponibles en magasins, tout en véhiculant les valeurs de bien-être, de détente et de plaisir en plein air…
Le ton est donné dès la couverture du dépliant grâce à l’utilisation de couleurs punchy et estivales et de grosses photos des produits placées en mosaïque. Le choix du visuel principal qui met en scène un moment convivial en famille, permet d’apporter de la proximité avec le consommateur et de rendre les produits accessibles en réduisant la perception de cherté.
Envie d'été
En intérieur de catalogue, la mise en page claire et sobre valorise les produits tout en apportant du dynamisme à la création.
- La première partie du catalogue, dédiée au mobilier de jardin, privilégie l’utilisation de photos d’ambiance, afin de faire rêver le lecteur et de l’aider à se projeter en situation.
Envie d'été Intérieur catalogue
- La deuxième partie met en avant toute la gamme de barbecues disponibles dans les magasins VillaVerde. Organisée par marque et par type de combustible, elle favorise quant à elle l’utilisation des visuels des barbecues en packshot et récapitule clairement l’ensemble des caractéristiques techniques de chaque produit dans un tableau.
C’est efficace :

> Une orientation du client facilitée en pages intérieures grâce à l’utilisation d’une catégorisation par famille de produits
> Des rubriques associées à un code couleur en lien avec les produits ou l’ambiance dégagée par les photos
> Un repérage immédiat des produits grâce à leur numérotation systématique
> Une compréhension des caractéristiques techniques des produits facilitée par l’utilisation de pictos dont la définition est donnée dès la première double page
> Une hiérarchisation claire des barbecues pour aider efficacement le client à choisir parmi de nombreuses références de produits par nature assez chers
Afin de signaler l’arrivée du catalogue en magasin, nous avons également créé pour l’enseigne une banderole et une affiche positionnées à proximité du magasin.
A découvrir dans les magasins VillaVerde et sur notre blog !
Dépêchez-vous cela ne dure qu’une saison !
Desperados Destination Cuba
Desperados chez Carrefour Ecully
A peine franchis les portiques d’entrée de notre hypermarché préféré, ce très beau dispositif événementiel proposé par Desperados nous a littéralement plongés dans une ambiance caliente !
Dans la lignée de l’univers de foisonnement culturel et d’ambiance cubaine véhiculés dans la campagne de communication de sa dernière référence de bière aromatisée Desperados Verde, la marque plante le décor en magasins avec une création jeune et décalée !
Impressionnante, la structure en carton recrée un espace qui ressemble à un vieux bâtiment industriel, transformé en bar. Dans une atmosphère qui mêle murs de briques, métal, tags et néons fluos, la création reprend les codes urbains qui correspondent bien à la cible jeune visée par Desperados, et véhicule avec brio l’image d’une bière festive et sauvage voulue par la marque.
Ce qui marche :
> Une création immersive avec un espace bar et tabourets
- pour faire rester le consommateur le plus longtemps possible en présence de la marque et lui faire passer un moment agréable
- pour mettre en avant d’autres références, ainsi que d’autres formats de la marque Desperados
> Un espace festif avec un meuble et deux platines où un DJ propose des sessions de mixage et donne même la possibilité aux consommateurs de s’essayer à l’exercice !
> Les deux pyramides de packs de Desperados Original, référence phare de la marque, placées de part et d’autre du dispositif, pour que le consommateur comprenne où il est
> Des animatrices facilement identifiables avec leur chemise en jean et leur tee-shirt noir logotypé Desperados
> Des BRI de 0,70 € valable sur les packs de 6X33 cl, 2 bouteilles de 65 cl, 4 boîtes de 50 cl et 2 packs de 3x33 cl de la gamme Desperados, pour inciter à l’essai et pour faire découvrir les autres produits de la gamme
Une opération originale, qui interpelle et permet à Desperados de renforcer son capital sympathie auprès du consommateur ! On ne regrette qu’une chose… c’est de ne pas avoir pu essayer les platines… et la bière !
Astucieuse Perrette
Imposant ! C’est le mot qui nous a immédiatement traversé l’esprit lorsque nous sommes tombés nez-à-nez avec un îlot dédié à la mise en avant des crèmes légères Bridélice.
Composé de demi-boxs, il nous a interpellés grâce à son fronton sur mât annonçant le jeu concours « Les astuces de Perrette » organisé du 1er avril au 31 juillet 2014, avec un chèque de 500 € à gagner !
Pour participer, les consommateurs sont invités à se rendre sur le site Internet http://www.bridelice.fr/, afin de poster leurs astuces culinaires. Pour augmenter leurs chances de gagner, les participants peuvent inviter leurs amis à voter pour eux. Une bonne idée pour accroître le trafic sur le site de la marque et faire découvrir les produits à d’autres personnes ! Les 10 meilleures astuces sélectionnées par un jury, permettront à 10 heureux gagnants de remporter un chèque.
Afin d’accroître la visibilité de l’opération, le jeu est aussi annoncé par un sticker sur les emballages de crèmes Bridélice, sur le site internet, en TV, dans la newsletter de la marque et en presse
.
Bridelice
En création, une silhouette de femme placée à côté de l’accroche sur le fronton est un rappel au personnage de Perrette, emblématique de la marque Bridélice. Les tons de bleu et de vert du fond véhiculent une image de fraîcheur et de légèreté, tandis qu’un gros visuel de verrine apporte un côté gourmand à l’ensemble. Enfin, le principe du jeu et la dotation sont bien mis en avant dans un cercle rouge.
Le design graphique du box générique reprend lui aussi les codes de la marque, qui célèbrent une cuisine légère et savoureuse. Ces deux aspects sont mis en avant grâce aux visuels de fruits et légumes qui côtoient des plats goûteux simplement rehaussés par une pointe de crème pour le côté plaisir sans culpabilité.
On a aimé
Ma pause fruit chez CArrefour Ecully
Ma Pause Fruit inratable en rayon !
Dans la catégorie « balisage rayon », la palme revient ce mois-ci à Materne, avec Ma pause fruit, que l’on ne pouvait pas manquer en linéaires !
Surfant sur la tendance du snacking nomade et sain, Ma pause fruit est une gamme de compotes et de barres à très forte teneur en fruits, spécialement conçue pour les adultes. Les produits, proposés en formats nomades pour être consommés à tout moment de la journée, sont implantés au cœur du rayon compotes, à proximité des formats plus petits dédiés aux enfants.
En rayon, le balisage est ultra-visible. Le positionnement sain et adulte de la marque est assuré grâce à la reprise des codes épurés des packs et est renforcé par l’utilisation du blanc. De gros visuels de fruits véhiculent les valeurs de naturalité et de gourmandise, et témoignent de la très forte teneur en fruits des produits. Côté dispositif, un présentoir innovations placé sous les packs de gourdes de fruits mixés fait la part belle aux associations originales de fruits qui composent les produits, tandis que la cible de consommateurs est clairement identifiée grâce à la mention « Réservé aux adultes », inscrite au milieu de la réglette à la façon d’un coup de tampon. Des stop-rayon reprenant les visuels des packs de barres aux fruits, attirent le regard du consommateur et maximisent l’émergence au milieu des compotes.
Un exercice de mise en avant plutôt réussi pour des produits encore peu ancrés dans les habitudes de consommation des adultes, et qui auraient pu être « noyés » au milieu de formats habituellement réservés aux enfants.
Marion Sirop
NOUVEAU ! Pour encore plus d’actus rendez-vous sur notre blog !
www.18marketing.fr/blog
Notre équipe est à votre écoute, n’hésitez pas à nous faire part de vos projets

contact@18marketing.fr / 04.72.72.90.56 / www.18marketing.fr